La cuisine libanaise

La cuisine libanaise est reconnue parmi les 7 meilleures cuisines au monde.

Carte du Liban

Situé sur les côtes orientales de la méditerranée, le Liban est l’un des  pays plus petits du globe. Mais le pays des cèdres et du miel est immense par la richesse de sa gastronomie.

Au relais du Liban, nous vous invitons au voyage. Un voyage gustatif à travers duquel nous nous efforçons de vous faire découvrir le charme de la cuisine libanaise.

La gastronomie libanaise a su, au fils du temps, s’enrichir de saveurs venues d’ailleurs. Ses recettes raffinées conjuguent les délices parfumés et les goûts délicats.
Certains disent qu’elle exprime beaucoup de sensualité… Que tout y devient subtil et voluptueux.
Dans notre cuisine, les légumes frais se mêlent à des sauces crémeuses et les épices lointaines exaltent des parfums envoutants.

Bien entendu, vous pourrez déguster le traditionnel Mezzé. Ce plat traditionnel qui date des fastueux banquets à la cour de l’époque ottomane.
Cette immense variété de petits plats devait séduire l’oeil, grâce aux multiples formes et couleurs. Les chefs du palais réfléchissaient jusqu’à la disposition minutieuse des mets.

Nous vous proposons également le taboulé, le kebbé (viande hachée au boulgour), le houmous, le mtabal (purée d’aubergines), les sambousiks, les falafels et une variété sans pareille de hors-d’œuvre et de grillades.

Il existe par ailleurs un très grand nombre de plats végétariens au Liban que nous vous ferons découvrir avec plaisir.

Le relais du Liban propose d’allier le plaisir des yeux aux succulentes sensations gustatives et parfums enivrants d’une cuisine qui a traversé les millénaires.

Bon voyage chez nous !